Les Russes voulant récupérer un sous-marin prennent en otage les passagers du 'train vert' Léningrad-Helsinki ; deux semaines terribles : tourments physiques et moraux
Roger Palatine, patron du service de la conciergerie du Parker Regency Hotel est confronté à une affaire qui ressemble à un meurtre : le comte Gobbo est retrouvé pendu dans la cave de l'hôtel
Situé en plein centre de New York, le Parker Regency est un hôtel de luxe où descendent, et parfois résident à temps complet, les personnages les plus riches et huppés de la planète. Et la conciergerie, qui regroupe tout le personnel d'accueil, fait tout ce qu'il faut pour satisfaire le client. Roger Paladine, le patron du service, y veille.
La police new-yorkaise enquête sur une série de crimes abominables: des femmes sont violées, puis égorgées, chez elle. L'inspecteur Mooney, assiste du savoir-faire du Dr. Koning, découvre bientôt qu'en fait les crimes sont commis par deux assassins différents, l'un imitant l'autre.
Chaque année, à l'époque du solstice d'été, un dangereux maniaque, juché sur les toits de New York, fait tomber un énorme bloc de béton sur les foules qui se pressent à la sortie des théâtres et des cinémas. Crimes parfaits bien sûr.
Qui a tué le maître de Frazé? Dans cette île peuplée par une tribu aux rites effrayants, entre les murs d'une prison dorée où des adolescents mènent une vie bien étrange, voilà l'énigme que doit résoudre le colonel Porphyre. La clé du mystère se trouve-t-elle dans les papiers de ce docteur Fabian, qui fit jadis d'importantes découvertes en gérontologie? Dans les liens qui unissent à leur insu les jeunes captifs du château aux "hommes des bois" qui les terrorisent? Et qui est vraiment la victime, ce Jones?
Ce roman est un admirable récit d'aventures qui, à partir d'un fait divers: neuf personnes perdues en forêt, constitue un sociodrame vécu avec toutes ses implications psychiques. Par sa conclusion inattendue, toute la narration déjà immergée en un climat insolite quoique réaliste bascule dans le fantastique.